Archive de l'auteur

Et oui, on est comme chez soi dans la maison de dieu ! Nous sommes arrivés hier soir à Sydney en ayant dans l’idée de dormir à l’aéroport. Mais signe divin, on  s’aperçoit, marqué sur une pancarte, que le terminal ferme a 23h00. Ni une ni deux on  se met à la recherche d’une éventuelle auberge qui pourrait nous récupérer à l’aéroport et qui propose des nuit à moins de 40$… Et là, nous sommes touchés par la grâce. Un coup de fil et c’est réglé…10 minutes après, on se retrouve dans une auberge pas comme les autres. On y applique le partage des tâches, le respect des autres, et tout un tas d’autres règles. On est bien loin de ces usines à Backpackers où se côtoient surfeurs branchouilles et assoiffés notoires. Ça tombe bien, j’aime pas les surfeurs !
Non ici c’est repos (éternel), certifié sans alcool. La nourriture est gratuite ( Le gérant revient tous les soirs avec la fourgonnette chargée de victuailles (des dons.. ou alors il a trouvé le truc pour multiplier les pains)), et la chambre est fournie avec une bible… Oui, oui une bible chambre ! Pas un dortoir ! Cette fois on se paye le luxe d’une vraie chambre double, pour moins cher !…Le pêché a du bon quand il est sponsorisé par le tout puissant ! Après 1 mois et demi dans un van ça fait tout drôle, mais c’est pas désagréable !
Du coup, on va passer une bonne semaine ici, on est pas loin des transports, et à 15 minutes du centre; pas mal !
Bon tout ça pour vous dire que tout va bien, et surtout vous dire qu’on est soulagés et contents que vous ayez reçu la carte du Cambodge ! Et ne dites pas «Comment ça?? Quelle carte?». Si vous nous avez donné votre adresse vous avez forcement une carte … Oui oui, ma main endolorie se rappelle encore des quelques 35 cartes  concoctées ;)

Sinon Aude vous à déjà tout raconté sur l’Australie (Voir les messages ci-dessous.. Oui oui nous avons bien publié 3 messages d’un coup .. Bande de veinards), alors je ne vais pas répéter mais franchement, c’est magnifique. Il faut sortir rapidement des villes pour vraiment se rendre compte de se que c’est parce que finalement, une ville reste une ville. On a particulièrement apprécié le côté paumé et immense du truc. Et je ne sais pas si c’était du au fait qu’on ne soir pas en haute saison, mais toute cette beauté était pour nous tout seuls :)

Pour finir, Je m’excuse auprès de vous tous, qui m’envoyez des mails, auxquels je ne réponds pas, mais je penses a vous et vos mails nous font super plaisirs (Sauf les tiens Teury).
Et Mafiou, j’vais t’apprendre un truc pour le «Repassage chemise». LE secret tient dans la tension du sac a dos. Si tu plies correctement ta chemise froissée dans le sac, et que tu tends bien toutes les sangles tu peux te retrouver avec une jolie chemise effet repassé… mais ca marche pas tout le temps … malheureusement :)

Je n’en rajoute plus, vous avez suffisement a lire :)

On vous embrasse bien fort et a bientot pour de nouvelles aventures!!!

Comments 8 commentaires »

Bonsoir tout le monde,

Ptites bulles ..... Ptites bulles !

Ptites bulles ..... Ptites bulles !

N’allez pas croire que pendant que le van fait des siennes je n’ai rien a faire, et que je trouve des excuses pour ne pas ecrire sur le blog, laissant tout le boulot a Aude ! Non, non. Bien au contraire je m’entraine pour le championnat du monde de faisage de bulles de savon. Je remercie Aude pour ce magnifique cadeau d’anniversaire : Un splendide kit pour faire des bulles ! Entre 2 bulles je prend aussi des lecons d’entubage par les garagistes, et c’est pas tout le temps facile de s’y retrouver. Entre les formule de politesse etc, mais je travaille dur.
Comme dit mon papa, faut jamais faire confiance aux garagistes, et il a fichtrement raison, ils sont pires que les informaticiens ! Promis, en rentrant je prends des cours de mecanique !
Sinon je tenais a vous remercier d’avoir penser a mon anni parce que ca fait plaisir d’avoir des petits messages a l’autre bout du monde !!! Meme pour les retardataire qui essayent de gratter des cartes ! Vivement qu’on fete ca a notre retour. :)

Calme et concentration

Calme et concentration

Voili voilou, si le moteur n’explose pas dans la nuit, demain matin on decolle pour notre tour d’Australie, ampute de 2 semaines du coup !! On va etre oblige de revenir, car 2 mois, c’est definitivement trop court pour un continent !!!
Au milieux de tout ca, on a pas encore pris de photo de la Zozette, mais promis ca viendra pour la prochaine fois (Teury, si tu m’entends, t’auras l’exclu !!!).

D’ici la portez vous bien!
On penses bien a vous les copains, vous nous manquez encore plus dans cet environnement occidental :)

Zoz et Aude.

Comments 5 commentaires »

Re bonjour,

Pour vous remettre de vos émotions et apaiser votre esprit, nous venons de mettre a jour la galerie photo, qui contient maintenant les photos du Vietnam. Celles-du Cambodge viendront plus tard !

La partie Cartes a également été mise a jour pour le Cambodge !

C’est tout. Et c’est deja pas mal. Bon week end !

Comments Pas de commentaire »

Vous l’attendiez, le voici : Le grand pti jeu de l’été. Moins pratique qu’un mot croise sur la plage, mais idéal pour se divertir après un long week-end de 3 jours. Bande de petits veinards ;)
Le principe est simple, 6 photos, 6 questions, 1 gagnant. En jeu, la seule et unique carte postale du Cambodge et un magnifique souvenir. Pour tous, une surprise quand même… Mais c’est pas une raison pour ne pas jouer !!!
Vous avez jusqu’au Dimanche 24 Août, 23h59 pour trouver une signification a ces étranges photos :)

1. Mais que sont ces étranges mats au dessus des maisons, le long du Mekong ?

2. Pictogramme trouve le long d’une route sur l’île de Phu Quoc. Que signifie-t-il ?

3. Les panneaux de signalisation au Vietnam, tout un programme ! Nous avons rencontres celui-ci dans la région montagneuse de Sapa, que peut-il bien vouloir dire ?

4. On trouve ces tampons sur la plupart des bâtiments en ville. Mais pourquoi ??

5. Ils sont sur les trottoirs, traversent la route, et peuvent être relies entre eux en suivant les flèches dessinées dessus. Que représentent ces « bornes»  émaillées, scellées dans le sol ?
Indice : Il ne s’agit pas de capsules de bière.

6. Nous avons vu ces étalages le long du Mekong. Que font-ils sécher dessus au soleil ?

Bon, et comme c’est un peu facile on vous propose une 7eme question subsidiaire, afin de départager les nombreux vainqueurs potentiels (on y croit !)

Un intrus (personne, objet, soucoupe volante, poulet..) se cache sur cette photo. Mais quel-est-il donc ?
Indice : Ce n’est pas Charlie.
Indice 2 : Non, ce n’est pas non plus le point d’interrogation rouge.

Le ou la gagnant(e) sera la personne (ou l’équipe :) ) ayant répondu au plus de questions. En cas d’égalité le premier a avoir donner les bonne réponse sera déclaré vainqueur du Grand Pti Jeu de l’été 2008. C’est pas les JO, mais c’est déjà pas mal.

Bonne chance a tous, et que le(a) meilleur(e) gagne !

Comments 13 commentaires »

Ca c'est de la plage !

Ça c'est de la plage !

Quelques fruits de mer, quelques embuscades a l’alcool de riz … :)

On pense a vous ;)

Aude et Olivier.

Comments 9 commentaires »

Ça y’est, notre descente vers le Sud est amorcée, en commençant par Hue, au centre du Vietnam.Après une nuit de trajet en bus (enfin 14h :) , en position assise !), nous arrivons un peu décalqués, mais prêt a prendre d’assaut cette petite ville qui sur le papier semble prometteuse !

On peut rire de tout...

On peut rire de tout...

Finalement assez similaire à Hanoï (en bien plus petit), son intérêt principal réside dans sa proximité avec la fameuse DMZ (Zone démilitarisée, ou ça a pété sec entre les vietnamiens du nord et les vietnamiens du sud, ces derniers épaulés par les américains). Donc forcement, on a décidé d’aller y faire un tour ….organisé. Grosse erreur! Alors oui effectivement, on a pu découvrir les ingénieux tunnels creusés jusqu’à 25m sous terre, mais pour le reste … Je pense que ça nous a vacciné contre les tours organisés !

Born To Be Wild

Born To Be Wild

Heureusement La veille, on a découvert les joies de la fameuse « Motorbike, sir!» , pour une journée complète de cavalcade dans la région à la recherche des tombes de célèbres empereurs. C’était bien d’avoir enfin une certaine liberté de  mouvements, et de nous promener aux gré de nos envies. Aude avait même pas peur derrière, et on a même traversé une rivière en moto ..enfin sur un bateau.

Vraiment sympa . Tout ça sous un soleil de plomb qui affiche 37 degrés, on fait moins les malins !

Ce soir nous sommes à Hoi An, attendant patiemment notre cours de cuisine vietnamienne, prévu demain a midi :)

On met des photos bientôt, mais ici internet est « un peu»  lent :)

Bon debut de semaine les travailleurs et à bientôt !

Comments 6 commentaires »

On sait comme les vendredi sont parfois difficile, alors on vous apporte un peu de lecture :) Cette fois c’est la partie « cartes» , qui pour le coup prend un « s» , qui est mise a jour. Dans cette section nous tenterons de tenir a jour notre itineraire, en fonction du temps, des envies, etc :)

Ce soir nous prenons le bus en direction du sud du pays, a la decouverte des plages vietnamiennes, et qui sait, d’un peu plus de quietude que dans la bruyante ville d’Hanoi !

Bon week end a tous !

Comments Pas de commentaire »

Bonjour tout le monde,

Voila voila les photos nouvelles sont arrivees !
Au menu la Chine et les premieres photos de nos aventures Vietnamiennes.
De nouveaux bandeaux (pour le haut du site) sont en cours de preparation, et peut etre meme un superbe jeu-concours pour designer les heureux gagnants d’une carte postale :)

Bisous.

Comments 2 commentaires »

Ces quelques jours d’arret du blog en memoire de mon Bob, tombe au combat dans la baie d’Halong.

Adieu Bobby !

Adieu bobby !

Comments 2 commentaires »

Candy\'s Nuts

Hello friends from Eastern Morning Sun Youth Hostel !

Just some words to say thank you for these 14 days in Beijing. Was good to spend time with you :)

See you Finnish Marcus, Sleeping Lesley and Crazy Candy,

Take care of you :)

Comments Pas de commentaire »