Archive de l'auteur

Parce que toutes les histoires ont une fin, on ne pouvait pas laisser ce blog sans sa dernière page , larmoyante et poignante, une fin comme on les aime, ou on fera pas mourir les héros , parce que tout de même faut pas déconner, c’est de nous dont il s’agit merde ! On lui doit bien ca a notre blogounet, messager intermédiaire du bout du monde.

Alors la fin la voici:

Nous voila donc dimanche 18 janvier 2009, dans une chambre d’hôtel new yorkais, et dans cette chambre la réalisation de notre retour plus que prochain. Et en pensant a chez nous, on pense a la dernière fois ou on y était, avec toute l’excitation, les billets d’avion, les passeports touts neufs, et notre cervelle pleine d’interrogation sur ce qui allait bien pouvoir nous arriver et comment ca allait être long 8 mois. Aujourd’hui on a nos réponses…chaque destination, qui n’était qu’un nom sur un billet a désormais son histoire,ses images, son tampon sur le passeport comme preuve irréfutable de notre passage. On revient en un seul morceau, sans grave maladie, sans expérience horrible, on revient ensemble ( ….oui bah marrez vous, mais le défi est a relever :) , on revient des images et des envies pleins la tête, on revient les mêmes mais en différent, on revient…..

Il n’y a plus de billets d’avion dans notre pochette, et la prochaine étape n’est pas une inconnue. Finalement, c’était pas si long que ca 8 mois….

En tout cas merci a vous les copains de nous avoir suivi, et d’avoir été la, merci a nos copains de route sans qui ce voyage n’aurait pas été le même( au passage, merci a toi Mariette pour ces quelques jours ensoleilles a San Francisco, c’était parfait, et pour tous vous êtes les bienvenus a la maison quand il y en aura une), merci a a nos parents de ne pas avoir pas eu peur pour nous ou de nous l’avoir pas dit( oui oui même toi Chantal:), merci aux Fatals picards pour leur soutien musical en toute circonstance, merci a l’exportation qui fait que quand même on peut manger un peu de fromage quand rien ne va plus, merci aux avions pour vos plateaux repas,merci a toi mon zozo d’avoir été un compagnon de route et de rigolade comme on en fait plus , et merci a la terre d’être ronde ce fut plus facile pour tourner autour.
La page du pti tour 2008 sur le monde se ferme dans quelques jours, et ce fut doux comme du coton, gigantesque comme un dinosaure, et renversant comme un Flamby. C’est difficile de quitter ce pti quotidien de paradis, mais qu’a cela ne tienne,

France, famille, amis, nous rentrons !

Aude et Olivier

Comments 14 commentaires »

Chers lecteurs,

Toute l’equipe de pti-tour.fr se joint a moi, pour vous souhaiter une belle et heureuse annee 2009 :)

a tout bientot pour une fondue, choucroute , brisgotte( au passage, nous rappelons que celle-ci est hors categorie, bande de petits malins ) ou ce que vous voulez qui sent la FRance. Comment ca on se repete…. des bisous.

Ps:AVIS A TOUS NOS FANS :Comme cet article fait parti des derniers, faites peter les scores des commentaires parce qu’on adore ca nous les commentaires et que ce fut un bonheur de vous lire pendant cette absence :)

C’est le moment ou jamais de vous manifester, si vous n’avez rien a dire, vous pouvez toujours faire une croix en dessous de votre nom. C’est juste pour nous, juste pour savoir, et aussi pour savoir a qui on doit parler et ne plus parler en rentrant ;) Alors depechez vous de mettre une croix dans la case ci dessous meme si vous n’avez jamais lu une ligne a part celle la.

Comments 30 commentaires »

Chers lecteurs délaissés ( si il en reste encore :) ,

Pour nous faire pardonner de ce silence et car c’est Noël aussi sur pti-tour.fr, voici pour vous, les superbes photos de Nouvelle-Zélande (aussi appelé « le plus beau pays du monde » ).

On ne va pas vous embêter avec des récits trop longs a digérer en ces périodes de fêtes, et comme vous êtes en train de jouer avec vos cadeaux et que le vocabulaire risque de se limiter a: trop beau, trop bien, génial…. ca risque d’être un peu lassant.

Pour résumer, on a passé un beau Noël en short dans un gite perdu au milieu des champs de maïs, on a terminé de visiter les deux iles( c’était trop beau, trop bien, génial tout ca…), on a vendu la voiture comme des chefs en 1/2h chrono a un américain franc motive, on est a Auckland (la capitale, triviale poursuite encore.. )dans un hôtel avec pleins de gens, on est content, on décolle dans une semaine pour San Fransisco histoire de se re-acclimater un peu, pi voir des visages amis ( Mariette si tu lis ce blog…. on te contacte bientôt :) . Ensuite New York( Bénoit, si tu lis ce blog…;), et enfin…. France les bains le 21.01, si vous lisez ce blog…:)!!! Bref on passera sur ce sujet …

Sur ce, on espère que vous passez de belles fêtes, et on vous embrasse fort.( En espérant que cet article ne soit pas le dernier)

Aude, Olivier et Rudy le renne/mouton

Ps: Je tiens a signaler quand même malgré le résumé, que Olivier a encore perdu un autre bob!!! Si si c’est possible! Il en avait trouvé par terre alors ca annulait, mais après il l’a reperdu..! Je crois que nous détenons un record mondial. ( Bien entendu son passeport et billets d’avion sont en lieu sur dans mon sac;)

PPs: Un superbe porte-clef néo-zélandais a la clef(…) a celui qui nous fera la meilleure fondue( remarque le plateau de fromage on prend aussi ). Faites chauffer les caquelons, car notre supplice ne peut plus durer!

Des bises.

Comments 14 commentaires »

Chers fideles lecteurs et amis,

Comme des phrases seraient trop difficiles a formuler pour decrire tant de bonheur en en si peu de temps, on va juste mettre des mots cotes a cotes, pi si vous avez rien a faire, vous pouvez nous les remettre dans des phrases completes a votre sauce pi nous l’envoyer, et on vous publiera, mais si ca sera chouette vous verrez :)

Alors, la Nouvelle Zelande c’est quoi? …. : des montagnes de partout , un festival de cascades/lac/riviere, des moutons par milliard ( mais tres peu au supermarche, va savoir ce qu’il en font a part des pulls…), des paturages, des tartes a la viande  (va falloir trouve une combine pour en importer, car nous en sommes tres friands, mouhahah, bref ), un van qui roule du tonnerre et une tite table integre pour manger dedans, du vent qui secouent nos cheveux sales, du saumon de riviere comme vous en avez jamais mange, des randos a courbatures qui valent bien celles des Alpes, des etoiles par tribilliard, des canards qui s’etouffent quand on leur donne un spaghetti, du soleil super chaud, un autre bob perdu pour zozo ( c’est pas l’annee du bob), des sauts a l’elastiques du tonerre qui me titille( j’ai un peu peur de vomir de peur en plein vol quand meme ), des paysages a vous couper le souffle a peu pres a chaque chemin… et au milieu de tout ca, il y a nous, heureux comme des pinces oreilles, avec notre van, et rien d’autre, le silence peut etre, et la beaute.

De l’or en barre ce pays!

Alors on s’excuse d’avance parce que vu la beaute de ce pays, on risque de ne pas frequenter bcp de villes, alors pour les nouvelles, bah…. zavez qu’a regarder le Seigneur des anneaux 4 fois, nous imaginez au milieu ( bon faut enlever les orcs, golum et tout) et c’est bon !!!

Bien sur, quand on pense a vous, on est tres malheureux faut pas croire. Des fois meme on verse une larme quand on pense a tout ce que vous ratez ;)

On vous aime chers amis, famille, et pays !!!

Mille baisers aux senteurs de kiwis et de rugbymen!! et a tres vite sur votre ecran!

Vos testeurs de pays preferes. ( cuila c’est bon vous pouvez acheter votre billet demain :)

ps: pour les photos faudra attendre parce qu’il y en a a peu pres bcp !!! :)

pps: Merci d’etre la !

Comments 7 commentaires »

Chers vous, amis de l’hémisphère nord, ( et les quelques autres bien sur :)

Comme je disais a mon cher frère récemment, qui vend de superbes croisières en ligne a cette adresse : www.azur-croisieres.com ( et paf le coup de pub bien place…. bien sur si vous êtes intéressés tout ca, vous aurez des prix voire même des autocollants Pioneer, des tee shirt Marlboro et gnagnagni….), Sydney c’est bien, mais ca ne vaut pas le déplacement a l’autre bout du monde pour seulement voir ca. Notre road trip fut nettement plus rigolo, que ces 2 semaines passées dans la grosse ville.

Cela dit, malgré, la baisse de motivation et la maladie, oui oui nous avons été gravement malade, nous avons même failli mourir, on a fait des trucs formidables, et rien que pour voir Dark Knight en géant sur un écran Imax ca valait le coup ( je retire ce que j’ai dit, en fait faut venir a Sydney au moins pour voir Batman). Sinon quoi…des supers musées, un superbe opéra au superbe opéra bien connu, des flâneries dans les rues, une grande ballade en bord de mer ou une mouette a failli me crever un oeil pour piquer dans mon sandwich la garce, une visite du parc olympique( c’est la dernière fois qu’on fait ca ), des gloutonneries de steak et de tartes a la viande, et hop 2 semaines de passées. Non en fait c’était bien :)

C’est juste que ces derniers temps, on se languit d’un endroit familier ou trainasser, on a envie d’un feu de cheminée et d’une fondue, d’un chat et surtout de vous les gens. Pas tous les jours facile de ne jamais poser son sac, et de n’avoir que des copains de 2 semaines maxi. Avec le recul, je crois qu’on peut faire quatre fois le tour de la terre pendant 20 ans, pour peu qu’on reste suffisamment de temps a chaque endroit pour prendre ses marques, et connaitre suffisamment des gens pour savoir qu’on peut passer chez eux a l’improviste pour boire le café.

CE voyage est fantastique sous bien des points, et après 5 mois de de paysages magnifiques, de rigolade, d’aventure, de gens rencontres, de cultures différentes, de variétés de cuisine et tout et tout, ce qui en ressort, c’est que tu peux aller au bout de la terre voir ce qu’il s’y passe, mais les plus belles choses de la terre restent le travail, l’amitié et la famille.

Apres bien sur, pourquoi ne pas s’enrichir de tout ca dans le plus beau des cadres, (ca vous dit pas la Nouvelle-Zélande pour le réveillon ? :) y parait que c’est le 31 aussi la bas.

Voila ou on en est, en ce mois de novembre ensoleille, après tout ca, et avant tout ce qu’il nous reste encore a découvrir :)

Zozo adooore les musees

Zozo adooore les musees

Aujourd’hui nous partons pour la Nouvelle-Zélande, aujourd’hui est un grand jour ! Nous allons être décalés de vous de quelques 12h, mais si ca ne vous dérange pas d’être réveillé au milieu de la nuit, on se fera un plaisir de vous appeler :)

Sur ce amis de nous, maintenant que vous savez comme vous êtes importants pour nous, vous n’avez plus qu’a fanfaronner toute la journée, la poitrine bien gonflée, pis vous nous laissez tranquille, on aimerait bien finir notre voyage maintenant.

Alors grosses bises et on se voit le 31 :)

Les fanfarons, de l’autre cote.

PS: si tout va bien, la suite de photos doit être en ligne.


Comments 9 commentaires »

Amis du soir, bonsoir, ( fiou 9h de decalage avec  vous maintenant, c’est enooorme)

J’étais pourtant presque sure que vous alliez louer un gros avion décoré, pour tous venir me faire la surprise d’anniversaire, mais après réflexion, on s’est dit que si l’avion s’écrasait, on allait tous vous perdre d’un coup et que ça serait quand même pas de bol. Alors bon….vous avez bien fait de rester chez vous, on fera une grosse fête quand ça sera moins dangereux.
Par contre, je suis fort déçue que personne n’ait pensé a m’envoyer une fanfare, ça m’aurait fait super plaisir pourtant . Du coup, comme on peut pas fêter ses 25 ans sans fanfare, j’ai du jouer des cymbales imaginaires toute seule dans la rue, pendant qu’Olivier me chantait bon anniversaire. Ça a l’air moins bien comme ça, mais en fait c’était super :)
En tout cas, merci a chacun de vous pour vos mails et coups de fil, vos mots doux étaient parfaits et ils sont allés se mettre au chaud dans un coin du coeur pour les 25 prochaines années ( je ne m’avance pas plus, après je sais pas si j’aurais encore toute ma tête,… mince je viens de perdre tous nos lecteurs cinquantenaires :) .

Sur ce, faut quand même qu’on vous relate notre aventure australienne qui s’achève ( c’est comme les cartes postales ça, faut toujours attendre les derniers jours sinon c’est moins marrant;)
On tache aussi de répondre a vos mails, c’est promis.

Encore mille merci, et un smarties pour chacun de vous.

Aude, du haut de ses échasses de 25  ans toutes neuves.

Comments Un commentaire »

Chers vous,
Il est temps de mettre un terme a ce suspens insoutenable et de contenter les lecteurs fidèles et attentifs que vous êtes.
Nous nous excusons par avance, car il n’y aura pas de combats a mains nues avec un kangourou sauvage, ni de traversée du désert a pieds sans bouteille d’eau, ni de négociations douloureuses avec un aborigène les yeux ingurgités de sang, ni de serpent mortel venu se mettre au chaud dans un sac de couchage, rien de tout cela…. Cela dit, on peut le dire, je me suis quand même retrouvée nez a nez avec une Redback, araignée venimeuse, dans des toilettes d’autoroute, et j’ai failli y laisser ma vie….enfin….peut être, si elle n’était pas restée tranquillement sur sa toile sans se soucier de moi.
J’espère que vous êtes vachement impressionnés parce que j’ai rien de plus affriolant.
A part ca, l’aventure en Van, c’était vraiment chouette, et pour vous le représenter au mieux, je vais vous conter une journée type : alors….réveil aux environs de 5h30/6h ( le soleil se couchant a 19h, vers les 20h/20h30 on dort car notre lampe n’est pas assez puissante pour qu’on puisse vraiment s’occuper ), petit dej de champion, rangement du van ( obligatoire quotidiennement sinon tu deviens  fou), quelques heures de route au milieu des kangourous morts et des étendues a perte de vue, petits signes de la main entre automobilistes ( la circulation étant assez rare, t’es super content quand tu croises quelqu’un ), on se concentre sur la conduite a gauche histoire de pas se prendre un énorme camion de plusieurs dizaines de mètres comme dans les films américains. On s’arrête dans des espèces de bleds déserts genre far west, pour faire le plein et laver le pare-brise obstrué par les insectes morts, on s’arrête enfin, soit dans des «villes» pour visiter, soit dans des parcs nationaux aux plages immenses et magnifiques a l’eau turquoise, pour se promener, ou se baigner et regarder les poissons. Souvent en fin d’aprèm, on s’arrête dans un supermarché pour se faire le petit plaisir d’un énorme steak de boeuf pas cher et délicieusement rouge qui accompagnera nos légumes (trouvés sur le bord de la route parfois, dans des cabanes esseulées ou tu te sers et tu mets l’argent dans la boite en ferraille a coté). Vers les 16/17h, il est conseillé de s’arrêter de rouler car c’est l’heure ou les milliers de kangourous commencent a sortir  et comme ils aiment beaucoup se jeter sur les pare-brises, c’est le moment de trouver un coin pour dormir. Les endroits sont variables et variés; une aire de repos sauvage (pas d’infrastructure comme chez nous) perdue dans la foret ou en bord de mer, ou un caravan park de temps en temps pour prendre des douches. Parfois on était seuls au monde, des fois non ( la plupart des gens sont des retraités qui ont vendu leur maison pour investir dans une caravane et qui passent le reste de leur vie sur la route, a visiter leur pays). Dans les 2h de jour voire moins, qu’il reste, on se bat avec les mouches ou les moustiques, on sort le campement, on mange enfin le steak sur lequel on salive depuis qu’on l’a acheté, vaisselle, et hop tout le monde dans le van, car on y voit plus rien. Après on essaye d’allumer les environs avec notre torche pour voir les kangourous, mais c’est peine perdue, par contre le ciel étoilé est un spectacle a lui seul. Un soir quand même, alors qu’on dormait dans un camping, on a tiré le rideau pour faire je ne sais quoi, et il y avait un kangourou juste la, a coté de la fenêtre ( et la t’attends le lendemain pour aller faire pipi parce que t’as trop peur d’en croiser un ) qui nous espionnait le filou, et bref, on l’a vu de super près, et hop il a filé en quelques rebonds, trop bien ! Fantastique comme animal. En fait cela ressemble a une biche mais avec de gigantesques pieds et qui saute ( pour la minute culturelle, tout cela est une question d’économie d’énergie pour faire de grandes distances en milieu aride, apparemment il se dépenserait moins en sautant que s’il marchait….faudra essayer un jour pour aller au boulot).
Voilou….ce fut a peu près notre quotidien sur 7000 kms en tout (pendant plus d’un mois) et c’était bien sympa on peut le dire :) Si la boite de vitesse nous avait pas lâchée, on aurait pu aller jusqu’à Sydney de cette manière, mais comme on a perdu du temps et des sous dans les réparations, on a du   se contenter de la côte  Ouest ( on n’a pas perdu au change cela dit car le coin était superbe et varié, et notre projet initial était tout de même ambitieux en 2 mois).
Comme on est super fort et que la poisse a fini par nous quitter, on a revendu notre van en 2 jours, au même prix qu’on l’avait acheté, du coup, en plus d’être super contents, on a du temps  pour voler jusqu’à Sydney et visiter la ville pendant 1ou 2 semaines, (il est probable qu’on avance notre vol pour la Nouvelle-Zélande car ca commence a nous titiller :)
Souvent on aimerait être chez l’un de vous pour l’apéro ou pour le diner,  a faire des jeux et papoter, mais on patiente, et mine de rien cela se rapproche a grand pas.( je sais pas en France, mais ici il y a déjà les décos de Noël).
On s’excuse de ne pas répondre aux mails plus régulièrement, mais avis a Trinaps , il y a un vrai réseau wifi a installer dans le désert Australien ( les centaines de backpackers sur les routes vous en seront éternellement reconnaissants:)

Sur ce, après cette belle histoire, j’éteins la lumière, et je laisse la porte entrouverte pour que vous n’ayez pas peur.

On vous fait une bise extra large( ah oui, ne l’oublions pas tout de même, c’est le pays de l’obésité ici, c’est vraiment stupéfiant. Pour ceux qui s’imaginait les beaux surfeurs sur la plage, on vous arrête toute suite), et a très vite de Sydney.

Aude&Olivier, qui ont bien rattrapé leur retard :)

Comments 9 commentaires »

Bien le bonjour a vous,

Pas beaucoup le temps de vous raconter, ni l’occasion, parce que faut pas croire, une fois quitte la ville en Australie il n’y a pas grand chose, alors un cyber cafe vous pensez bien….

Quelques photos donc de tout ca, parce que c’est un peu trop beau tout de meme.

Des nouvelles bientot c’est promis. Et surtout pleins de bisous bien sur.

Aude&Olivier qui roulent ( mais pas le van ) Suspenssssssssssssssss!!!!

Comments 9 commentaires »

Mesdames et MOnsieur,

en exclusivite mondiale, apres tant d’absence, voici les photos du Cambodge.

Voyez comme on est beau et comme on sent bon…on a pas bcp ecrit sur le Cambodge, vous le verrez sur les photos, on etait tres occupe :)

En tout cas, magnifique pays, difficile, mais pleins de charmes et de saveur. Encore un de plus grave a jamais dans nos tetes d’asticots.

Enjoy ! :)

des bisous, beaucoup.

Aude et Olivier, solutionnent leur probleme and on the road on wednesday :)

Comments 2 commentaires »

Mais dites donc, cela fait bien longtemps que nous ne sommes pas venu vous faire des bisous, virtuels, mais des bisous quand même

Vous vous dites surement, ca y est ils sont en Australie, ils se régalent sur la route, c’est la fête et tout et tout. En fait la réalité est tout autre, car cela fait deux semaines que nous sommes bloqués a Perth, dans le Sud Ouest de l’Australie, et nous sommes poursuivis par une sorte de malchance qui nous colle a la peau, et même quand on frotte fort, elle reste bien accrochée.

Comment vous dire que c’est le deuxième van qu’on achète, parce que le premier nous a claqué dans les pattes le lendemain. On vous raconte pas le grabuge sur la route pour l’emmener au garage, on obstruait la route sur des dizaines de mètres, c’était pas dangereux du tout :)

Alors du coup, on a fait les gens très en colère, on s’est fâché tout rouge et tout, et du coup on a récupéré notre argent sale. On s’est même pas battu, y a même pas eu un saignement de nez, enfin bref, rien de bien glorieux a raconter.

Pour finir, nous nous retrouvons avec un deuxième van, en bon état cette fois, mais pas immatriculé dans le bon Etat (jeu de mots, jeu de mots ), du coup, nous avons besoin d’au moins une semaine de plus pour faire toutes les démarches nécessaires. La bonne nouvelle, c’est que l’on va devoir changer la plaque d’immatriculation, et du coup, on va pouvoir mettre ce que l’on veut dessus( sous réserve que ca ne soit pas payant de mettre un nom exotique). La boite a idée est lancée, si vous voulez participer a l’appellation de notre zoz’mobile:) On ne sait pas du tout le nombre de caractères, mais faites vous plaisir :)

Heureusement, pour calmer notre impatience, nous sommes dans une sorte d’hôtel/auberge de jeunesse, avec une quinzaine d’européens, principalement du nord, et l’ambiance est extra. On commence a faire des blagues en anglais et tout. Pour prendre son petit dej’, il faut faire son trou entre les 60 canettes de bières laissées de la veille, mais a part ca, c’est super chouette, y a de la vie tout le temps, et cela ressemble plus a une grande maison qu’a un hôtel.

Sinon quoi….on attaque l’autre moitie de notre voyage, et on ne réalise pas trop. On aimerait que ca ne s’arrête jamais, en tout cas pas dans seulement 4 mois…Anne-Clo et Coolun, janvier 2010 ca ne sonne pas mieux pour un mariage ? :) Non parce que bon 2009 c’est quand même tout de suite la, faudrait pas non plus précipiter les choses. Comment ca, ca fait 5ans que vous êtes ensemble… ?!

Voilou pour nous, on vous cache pas notre enthousiasme retombé du moment, mais a part ca la vie est belle. On se caille les miches dans cette fin d’hiver australienne, mais cela fait du bien quand même après tout ce qu’on a pu transpirer en Asie.

C’est difficile d’être loin de vous, et de rater les beaux évènements qui vous arrivent, mais c’est une sacrée aventure pour nous, dans les bons comme dans les mauvais cotés. C’est un beau cadeau que ce voyage. Si on croyait en Dieu, on pourrait dire que c’est un cadeau du ciel ( mais bien sur que si mamie, on croit en DIEU), mais la, c’est juste une magnifique opportunité et notre coeur fait des bulles de savon, et c’est bien :)

Si vous ne savez pas quoi faire pendant un an, faites vite votre valise, et partez demain les yeux fermés. Enfin faut les ouvrir sur place, sinon c’est un peu dommage.

Chers amis et familles, vous nous manquez fort et on vous embrasse d’amour et de scoubidous.

Aude&Olivier, vont bientôt se faire l’Australie a bicyclette.

Comments 7 commentaires »