Archives pour la catégorie “New Zeland”

Chers lecteurs,

Toute l’equipe de pti-tour.fr se joint a moi, pour vous souhaiter une belle et heureuse annee 2009 :)

a tout bientot pour une fondue, choucroute , brisgotte( au passage, nous rappelons que celle-ci est hors categorie, bande de petits malins ) ou ce que vous voulez qui sent la FRance. Comment ca on se repete…. des bisous.

Ps:AVIS A TOUS NOS FANS :Comme cet article fait parti des derniers, faites peter les scores des commentaires parce qu’on adore ca nous les commentaires et que ce fut un bonheur de vous lire pendant cette absence :)

C’est le moment ou jamais de vous manifester, si vous n’avez rien a dire, vous pouvez toujours faire une croix en dessous de votre nom. C’est juste pour nous, juste pour savoir, et aussi pour savoir a qui on doit parler et ne plus parler en rentrant ;) Alors depechez vous de mettre une croix dans la case ci dessous meme si vous n’avez jamais lu une ligne a part celle la.

Comments 30 commentaires »

Chers lecteurs délaissés ( si il en reste encore :) ,

Pour nous faire pardonner de ce silence et car c’est Noël aussi sur pti-tour.fr, voici pour vous, les superbes photos de Nouvelle-Zélande (aussi appelé « le plus beau pays du monde » ).

On ne va pas vous embêter avec des récits trop longs a digérer en ces périodes de fêtes, et comme vous êtes en train de jouer avec vos cadeaux et que le vocabulaire risque de se limiter a: trop beau, trop bien, génial…. ca risque d’être un peu lassant.

Pour résumer, on a passé un beau Noël en short dans un gite perdu au milieu des champs de maïs, on a terminé de visiter les deux iles( c’était trop beau, trop bien, génial tout ca…), on a vendu la voiture comme des chefs en 1/2h chrono a un américain franc motive, on est a Auckland (la capitale, triviale poursuite encore.. )dans un hôtel avec pleins de gens, on est content, on décolle dans une semaine pour San Fransisco histoire de se re-acclimater un peu, pi voir des visages amis ( Mariette si tu lis ce blog…. on te contacte bientôt :) . Ensuite New York( Bénoit, si tu lis ce blog…;), et enfin…. France les bains le 21.01, si vous lisez ce blog…:)!!! Bref on passera sur ce sujet …

Sur ce, on espère que vous passez de belles fêtes, et on vous embrasse fort.( En espérant que cet article ne soit pas le dernier)

Aude, Olivier et Rudy le renne/mouton

Ps: Je tiens a signaler quand même malgré le résumé, que Olivier a encore perdu un autre bob!!! Si si c’est possible! Il en avait trouvé par terre alors ca annulait, mais après il l’a reperdu..! Je crois que nous détenons un record mondial. ( Bien entendu son passeport et billets d’avion sont en lieu sur dans mon sac;)

PPs: Un superbe porte-clef néo-zélandais a la clef(…) a celui qui nous fera la meilleure fondue( remarque le plateau de fromage on prend aussi ). Faites chauffer les caquelons, car notre supplice ne peut plus durer!

Des bises.

Comments 14 commentaires »

Chers fideles lecteurs et amis,

Comme des phrases seraient trop difficiles a formuler pour decrire tant de bonheur en en si peu de temps, on va juste mettre des mots cotes a cotes, pi si vous avez rien a faire, vous pouvez nous les remettre dans des phrases completes a votre sauce pi nous l’envoyer, et on vous publiera, mais si ca sera chouette vous verrez :)

Alors, la Nouvelle Zelande c’est quoi? …. : des montagnes de partout , un festival de cascades/lac/riviere, des moutons par milliard ( mais tres peu au supermarche, va savoir ce qu’il en font a part des pulls…), des paturages, des tartes a la viande  (va falloir trouve une combine pour en importer, car nous en sommes tres friands, mouhahah, bref ), un van qui roule du tonnerre et une tite table integre pour manger dedans, du vent qui secouent nos cheveux sales, du saumon de riviere comme vous en avez jamais mange, des randos a courbatures qui valent bien celles des Alpes, des etoiles par tribilliard, des canards qui s’etouffent quand on leur donne un spaghetti, du soleil super chaud, un autre bob perdu pour zozo ( c’est pas l’annee du bob), des sauts a l’elastiques du tonerre qui me titille( j’ai un peu peur de vomir de peur en plein vol quand meme ), des paysages a vous couper le souffle a peu pres a chaque chemin… et au milieu de tout ca, il y a nous, heureux comme des pinces oreilles, avec notre van, et rien d’autre, le silence peut etre, et la beaute.

De l’or en barre ce pays!

Alors on s’excuse d’avance parce que vu la beaute de ce pays, on risque de ne pas frequenter bcp de villes, alors pour les nouvelles, bah…. zavez qu’a regarder le Seigneur des anneaux 4 fois, nous imaginez au milieu ( bon faut enlever les orcs, golum et tout) et c’est bon !!!

Bien sur, quand on pense a vous, on est tres malheureux faut pas croire. Des fois meme on verse une larme quand on pense a tout ce que vous ratez ;)

On vous aime chers amis, famille, et pays !!!

Mille baisers aux senteurs de kiwis et de rugbymen!! et a tres vite sur votre ecran!

Vos testeurs de pays preferes. ( cuila c’est bon vous pouvez acheter votre billet demain :)

ps: pour les photos faudra attendre parce qu’il y en a a peu pres bcp !!! :)

pps: Merci d’etre la !

Comments 7 commentaires »