Archives pour la catégorie “Vietnam”

Vous l’attendiez, le voici : Le grand pti jeu de l’été. Moins pratique qu’un mot croise sur la plage, mais idéal pour se divertir après un long week-end de 3 jours. Bande de petits veinards ;)
Le principe est simple, 6 photos, 6 questions, 1 gagnant. En jeu, la seule et unique carte postale du Cambodge et un magnifique souvenir. Pour tous, une surprise quand même… Mais c’est pas une raison pour ne pas jouer !!!
Vous avez jusqu’au Dimanche 24 Août, 23h59 pour trouver une signification a ces étranges photos :)

1. Mais que sont ces étranges mats au dessus des maisons, le long du Mekong ?

2. Pictogramme trouve le long d’une route sur l’île de Phu Quoc. Que signifie-t-il ?

3. Les panneaux de signalisation au Vietnam, tout un programme ! Nous avons rencontres celui-ci dans la région montagneuse de Sapa, que peut-il bien vouloir dire ?

4. On trouve ces tampons sur la plupart des bâtiments en ville. Mais pourquoi ??

5. Ils sont sur les trottoirs, traversent la route, et peuvent être relies entre eux en suivant les flèches dessinées dessus. Que représentent ces « bornes»  émaillées, scellées dans le sol ?
Indice : Il ne s’agit pas de capsules de bière.

6. Nous avons vu ces étalages le long du Mekong. Que font-ils sécher dessus au soleil ?

Bon, et comme c’est un peu facile on vous propose une 7eme question subsidiaire, afin de départager les nombreux vainqueurs potentiels (on y croit !)

Un intrus (personne, objet, soucoupe volante, poulet..) se cache sur cette photo. Mais quel-est-il donc ?
Indice : Ce n’est pas Charlie.
Indice 2 : Non, ce n’est pas non plus le point d’interrogation rouge.

Le ou la gagnant(e) sera la personne (ou l’équipe :) ) ayant répondu au plus de questions. En cas d’égalité le premier a avoir donner les bonne réponse sera déclaré vainqueur du Grand Pti Jeu de l’été 2008. C’est pas les JO, mais c’est déjà pas mal.

Bonne chance a tous, et que le(a) meilleur(e) gagne !

Comments 13 commentaires »

Ca c'est de la plage !

Ça c'est de la plage !

Quelques fruits de mer, quelques embuscades a l’alcool de riz … :)

On pense a vous ;)

Aude et Olivier.

Comments 9 commentaires »

Ça y’est, notre descente vers le Sud est amorcée, en commençant par Hue, au centre du Vietnam.Après une nuit de trajet en bus (enfin 14h :) , en position assise !), nous arrivons un peu décalqués, mais prêt a prendre d’assaut cette petite ville qui sur le papier semble prometteuse !

On peut rire de tout...

On peut rire de tout...

Finalement assez similaire à Hanoï (en bien plus petit), son intérêt principal réside dans sa proximité avec la fameuse DMZ (Zone démilitarisée, ou ça a pété sec entre les vietnamiens du nord et les vietnamiens du sud, ces derniers épaulés par les américains). Donc forcement, on a décidé d’aller y faire un tour ….organisé. Grosse erreur! Alors oui effectivement, on a pu découvrir les ingénieux tunnels creusés jusqu’à 25m sous terre, mais pour le reste … Je pense que ça nous a vacciné contre les tours organisés !

Born To Be Wild

Born To Be Wild

Heureusement La veille, on a découvert les joies de la fameuse « Motorbike, sir!» , pour une journée complète de cavalcade dans la région à la recherche des tombes de célèbres empereurs. C’était bien d’avoir enfin une certaine liberté de  mouvements, et de nous promener aux gré de nos envies. Aude avait même pas peur derrière, et on a même traversé une rivière en moto ..enfin sur un bateau.

Vraiment sympa . Tout ça sous un soleil de plomb qui affiche 37 degrés, on fait moins les malins !

Ce soir nous sommes à Hoi An, attendant patiemment notre cours de cuisine vietnamienne, prévu demain a midi :)

On met des photos bientôt, mais ici internet est « un peu»  lent :)

Bon debut de semaine les travailleurs et à bientôt !

Comments 6 commentaires »

Francaises, Francais, nos chers compatriotes,

 

Face a vos mots appeures, vos mines deconfites et vos restant de larmes seches sur le coin de la bouche, nous mettons un point final a cet arret temporaire de blog. Notre ancien hebergeur ayant fait faillite, ou ayant passe l’arme a gauche on connait pas tous les details, nous avons du en trouver un tout neuf. Mais pas de panique, grace aux 10 doigts magiques de mon namoureux, en 2 temps 3 mouvements ( ou presque, c’est pas rigolo de regarder qq coder ) nous voila de retour avec nos blagues, nos peripeties, mais sans Le Bob (comme quoi certaines prieres sont parfois exaucees, avis au concubin(e) des ex UTBoheMiens, ne jamais perdre espoir).

Enfin bref, retournons a nos moutons vietnamiens.
Nous sommes donc dans ce pays depuis presque 10 jours et je crois qu’on est un peu decus. Bien sur c’est un pays au paysages magnifiques, c’est une certitude, mais c’est aussi pourri par le tourisme, et nous sommes un peu fatigues/enerves du harcelement quotidien pour nous refourguer un hotel, une motobyke, un bijoux, un taxi, des fruits et tout autre chose pouvant se monnayer. Alors au debut , tu dis non poliment, tu souris meme, et quand ca commence a 5h du mat quand tu viens juste de descendre du train de nuit, t’as bien envie de leur coller une baffe.
Evidemment c’est ecrit Money sur notre front, mais je crois qu’on va aussi ecrire : Casses toi C…

Enfin ne laissons pas ca, abimer notre vision du pays, nous passons de supers moments, entre la tourista, la souris qui mange ma culotte dans la chambre d’hotel ( pas de blagues pourries quant a la proprete de mes sous vetements), les blattes qui te tombent sur la tete dans le bateau sur la Baie d’HA long,les 50 degres quotidiens, les culs de jattes qui vendent des cartes postales, et la mousson qui fait que tu te tapes 2 jours de rando sous la pluie torrentielle….Nan c’est vraiment sympa ! ;)
Cela dit, on rigole bien dans tout ca, et on a aussi fait du kayak de mer dans un site magique, vus de belles scenes de rue a Hanoi , vus des champs de rizieres a perte de vue d’un vert incroyable, et rencontres quand meme qq locaux supers sympas et grands amateurs d’alcool de riz. ET puis il nous reste encore une vingtaine de jours, alors on a encore le temps d’etre seduits.
Voila pour nous, apres 1mois1/2 de voyage :) En pleine forme, toujours heureux de rencontrer autant de gens et avides de decouvrir de nouvelles choses meme quand c’est dur. Pis n’exagerons pas non plus, c’est pas vraiment dur pour nous, faut juste penser autrement et accepter/faire face a la misere locale.

On pense bien a vous et on est supers contents de voir que vous nous suivez de pres. Merci pour vos adresses postales, maintenant on en a 500 et on est bien embetes ;)

On vous embrasse sur vos belles joues roses et vous souhaitons un bon we.
Si jamais vous ne savez pas quoi faire ou si il pleut tout le we, nous avons mis en ligne nos photos de Chine et le debut du Vietnam.

Bisousssssssssssssssssssssss.

Vos amis juste un peu plus loin.

Comments Un commentaire »

Ces quelques jours d’arret du blog en memoire de mon Bob, tombe au combat dans la baie d’Halong.

Adieu Bobby !

Adieu bobby !

Comments 2 commentaires »