Archives pour la catégorie “Cambodge”

Mesdames et MOnsieur,

en exclusivite mondiale, apres tant d’absence, voici les photos du Cambodge.

Voyez comme on est beau et comme on sent bon…on a pas bcp ecrit sur le Cambodge, vous le verrez sur les photos, on etait tres occupe :)

En tout cas, magnifique pays, difficile, mais pleins de charmes et de saveur. Encore un de plus grave a jamais dans nos tetes d’asticots.

Enjoy ! :)

des bisous, beaucoup.

Aude et Olivier, solutionnent leur probleme and on the road on wednesday :)

Comments 2 commentaires »

Chers ami,e,s du jeu,

Merci a tous pour vos reponses, vos petites blagues ont su trouver leur public, pour notre plus grand plaisir. En tout, ce qui nous semblait des evidences apparement ne l etaient pas et du coup, on a bien rigole :)  

Je pense que plusieurs d entre vous etaient en vacances a ce moment la, et qu ils ont vu La Carte passer sous leur nez sans meme avoir pu reagir, mais bon il fallait choisir que vous voulez vous, les vacances ou la Carte… :) On est un peu decu de votre choix, il faut l avouer :) Mais ne soyez pas tristes pour vos frigo, le voyage n est pas termine,  et d autres surprises fantastiques vous attendent.

Donc, on ne vous fera pas patienter plus longtps car je sens un suspense insoutenable.

Messieurs et Mesdames, les reponses:

1. Les mats accroches aux maisons flottantes au bord du Mekong, etaient donc la pour soutenir des ANTENNES TV, diffusant des programmes inoubliables de subtilite et de scenario. Si vous captez un jour les chaines Cambodgiennes, surtout laissez vous aller a ce petit plaisir, c est bon pour le moral.

2. Vous l avez tous trouve, c etait bien un panneau TOILETTES coquinou, car il est important de se soulager tout en faisant de belles rencontres avec des filles en  robe rouge.

3. Que ce soit a cause de chute de caca d animaux, ou des boules de bowling qui n ont rien a faire la, ou des  herissons ecrases, ou encore des cambogiens obeses avec un tronc sur le dos, tout cela reuni( c est un peu le bordel sur cette route mais passons) fait que cette route est bien entendu super GLISSANTE. ( on aime bien votre vision de l Asie :)

4. On vous l accorde, c etait la question la plus difficile, et vous avez echoues, tout comme nous d ailleurs jusqua ce qu on nous explique :) Ces numeros sur les murs servent a donner les coordonnees des artisans qui ont travaille sur le batiment a un moment donne. Ainsi le vietnamien qui passe par la et se dit: tiens que ce ciment est reussi, peut instantanement appeler la societe pour faire la meme chose pour lui. C est formidable. Neanmoins le Vietnamien bourre qui veut appeler en esperant tomber sur des prostiputes sera vraiment decu. Pour vous consoler de n avoir trouve la reponse, on vous a tous ramene un tampon geant avec vos numeros de telephone et votre surnom. Ne nous remercier pas.

5. Bravo a Amandine et Mick&Celine qui ont perce le mystere des capsules indiquant le reseau de CABLES ELECTRIQUES de la ville. Vous meritez presque une carte speciale question numero 5 ! mais nan… ;)

6. TRop facile le coup des POISSONS qui sechent, mais c est vrai que qd on les as vu on s est dit : tiens des brochettes de geant ( alors c est vrai que ca aurait pu ;)

7. Et la question subsidiaire… vos reponses nous on surpris, car vous avez tous bloque sur l espece de barbec au milieu, alors qu un element bien plus subtile se cachait dans le decor…et c etait MOI, bien sur…( comme Olivier en a marre de me voir tout le tps sur les photos je suis oblige de me camoufler brillamment). Je vous renvoie donc tous au premier buisson a gauche du barbec, vous y trouverez une tite tete de fouine, et c est bien moi :) Quant a vous Mick&Celine, vous venez de gagnez notre respect eternel :)

Ainsi se termine le Grand Petit Jeu de l ete, avec notre grand gagnant, avec 3 bonnes reponses et le seul a avoir decouvert la reponse subsidaire: mais oui c est bien vous MICHAEL ET CELINE. Il y a de quoi etre fier, et  votre frigo vous en sera reconnaissant  a jamais. Chers champions, veuillez recevoir une bise, et dans qq semaines, LA CARTE postale Cambodgienne bien sur ).

Merci encore pour vos participations et votre imagination, si on etait vraiment sympa, on vous ecrirait a tous.

Sur ce, notre avion decolle dans qq heures pour Perth, Australia, alors il est tps de vous saluer cher,e,s ami,es.

On pense bien a vous les filous, et passez une bonne fin de semaine.

Derniere bise d Asie, que l on quitte difficilement.

Aude et Olivier, vos maitres du jeu preferes

Comments 13 commentaires »

Ami,e,s du soir bonsoir,

On profite des quelques minutes ou Internet veut bien marcher pour enfin vous donner quelques nouvelles détaillées. Non c est pas parce qu’on se baignait dans la mer turquoise et qu’on mangeait des fruits de mer, enfin pas que :)

On est arrive au Cambodge le 4 août, et ma foi on a beau avoir été un peu  »habitues » a la pauvreté au Vietnam, c est encore une bonne grosse claque ici. Aller hop l’année prochaine on se fait l’Inde comme ça c est fait.

Si j osais je ferais bien une blague sur tous les culs de jatte qu’on croise, mais comme on ne connaît plus trop l’étendue de notre réseau de visiteurs je crois que je vais me la garder.

Heureusement, ya des beaux temples

Angkor et Angkor des temples

On rigole on rigole mais en fait pas trop en vrai. L arrivée dans la capitale Phnom Penh, (après quelques heures sur un bateau sur le Mékong), nous a mis dans le bain direct, et on a un peu du mal a di/gérer les dizaines de gamins de rue et d’handicapés qui viennent vendre des trucs ou juste mendier chaque jours.

Le premier soir, on a trouve une chambre a 3$, et on se disait que peut être c était juste le niveau de vie qui était bas mais en fait non (enfin si aussi), c était bien une piaule toute pourrie, genre cage a lapin qui valait bien ses 3 $ et le lendemain on est vite parti en courant trouver un truc ou au moins on avait pas peur pour nos affaires :)

Enfin… on a trois semaines pour sauver le monde, je pense que ça va marcher. Comment ça non ?…

Pi d abord, si je finissais de parler du Vietnam pour commencer, on vous racontera la misère au journal de 20H ça suffira.

Alors heu le Vietnammmmmmmmm….pas facile de faire une transition dans tout ça, alors allons y franchement : c était vraiment super ;)

Le sud nous a vraiment enchante pour ses couleurs, ses saveurs et pour le sourire des gens qui enfin nous dévoilait leur belles dents noires et endentées. Rien a faire, la meilleure façon de visiter ce pays et de sortir de sentiers battus des bus touristiques, est de louer une moto bike pour la journée et de se perdre au gré du paysage ( toute manière y a pas le choix y a pas un panneau alors c est mieux si t as pas vraiment de but ). C est la que les gens son le plus avenants et souriants parce que bien souvent dans les endroits recules ils ne voient pas beaucoup de blancs. Faut juste essayer de pas avoir d accidents, parce que c est pas les pauvres casques a vélo que t arrivent même pas a attacher qui vont te sauver la vie. En même temps les Vietnamiens ne peuvent pas avoir d accidents de la route, car ils allument toujours des encens pour Bouddha qu’ils accrochent sur le pare-choc avant de prendre la route. Infaillible la technique.

Ca, C'était avant dápprendre quín avait pas de bateau pour rentrer !

Ca, C'était avant d'apprendre qu'on avait pas de bateau pour rentrer !

Sinon quoi… A mi chemin de notre descente dans le sud, nous avons croises par hasard, Remi et Anne, un couple de français avec qui nous avions déjà vécu mille et une aventures dans le nord, et nous avons fini notre séjour ensemble et c était super chouette de les avoir avec nous. Notre embuscade karaoké/saké dans un bouiboui n aurai pas été la même sans vous les copains. Si on peut vous donner un conseil pour le Vietnam, si dans un resto, des Vietnamiens se mettent a chanter divinement, surtout ne les applaudissez pas car vous étés bons pour vous asseoir a leur table, chanter a votre tour, boire du saké toute l après midi, recevoir des bisous bizarres, et rentrer bourres heureusement pas en mobylette. Nan ça a l air sympa comme ça mais méfiez vous quand même :)

Tout ça bien sur dans un contexte d île paradisiaque, avec des bungalows en bord de mer, et des fruits de mers dont on rêve encore.

. (Cela dit en passant, Teury, le Malsaucy….hein… bon….Metin je veut bien que tu rivalises avec nous, mais Teuryyy…. :)

Comme à la maison

Pour ceux que ça intéresse, nos cours de cuisine c était super génial et super bon (non on fait pas que manger). On vous ramènera la recette des nems mega top croustillant, de poisson frais cuit a l étouffé avec des herbes dans une feuille de banane et une salade de papaye verte avec une sauce a tomber par terre. tout ça tout ça.

Bon ca fait un bon pave tout ça, mais ça faisait longtemps alors vous m excuserez. et puis ça fait du bien de parler a d autres gens parce que bon zozo il commence a en avoir ras le bol, surtout que lui il connait l histoire.

Sinon pour finir, et pour pas que vous restiez sur une touche trop belle et que vous nous détestiez, la mousson, c est pas des blagues, et il pleut bien tous les jours, mais tous les jours, et selon les régions, c est soit tout les matins, soit toutes les aprèm, soit toute la journée( la c est le mieux). Meu bon….nous on a un imper sur le coeur alors même pas mouille de l intérieur. Mouhahahahaaa.

Sur ce, on vous embrasse a la Viet ( on vs fera une demo en rentrant).

On pense fort a vous même quand on est en maillot de bain entrain de se faire masser sur la plage. ha non pas la….mais sinon tout le temps.

mille baisers de Siem Reap, ou on découvre les temples d’Angkor avec une grande admiration devant tant de beauté.

Ps : cher Fifi, cesse donc sur le champ ton tracas, ton zoz n est pas tout maigre comme dans tes pensées, il lui reste toujours un bel enrobage qui lui va si bien. Je tache de te le ramener tel quel, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le retenir longtemps dans ce costume. Prépares toi au pire.

PPS : desole pour les photos dans la galerie, mais vu les connexions internet, va falloir patienter sagement :(


Comments 2 commentaires »