Archives pour janvier 2009

Parce que toutes les histoires ont une fin, on ne pouvait pas laisser ce blog sans sa dernière page , larmoyante et poignante, une fin comme on les aime, ou on fera pas mourir les héros , parce que tout de même faut pas déconner, c’est de nous dont il s’agit merde ! On lui doit bien ca a notre blogounet, messager intermédiaire du bout du monde.

Alors la fin la voici:

Nous voila donc dimanche 18 janvier 2009, dans une chambre d’hôtel new yorkais, et dans cette chambre la réalisation de notre retour plus que prochain. Et en pensant a chez nous, on pense a la dernière fois ou on y était, avec toute l’excitation, les billets d’avion, les passeports touts neufs, et notre cervelle pleine d’interrogation sur ce qui allait bien pouvoir nous arriver et comment ca allait être long 8 mois. Aujourd’hui on a nos réponses…chaque destination, qui n’était qu’un nom sur un billet a désormais son histoire,ses images, son tampon sur le passeport comme preuve irréfutable de notre passage. On revient en un seul morceau, sans grave maladie, sans expérience horrible, on revient ensemble ( ….oui bah marrez vous, mais le défi est a relever :) , on revient des images et des envies pleins la tête, on revient les mêmes mais en différent, on revient…..

Il n’y a plus de billets d’avion dans notre pochette, et la prochaine étape n’est pas une inconnue. Finalement, c’était pas si long que ca 8 mois….

En tout cas merci a vous les copains de nous avoir suivi, et d’avoir été la, merci a nos copains de route sans qui ce voyage n’aurait pas été le même( au passage, merci a toi Mariette pour ces quelques jours ensoleilles a San Francisco, c’était parfait, et pour tous vous êtes les bienvenus a la maison quand il y en aura une), merci a a nos parents de ne pas avoir pas eu peur pour nous ou de nous l’avoir pas dit( oui oui même toi Chantal:), merci aux Fatals picards pour leur soutien musical en toute circonstance, merci a l’exportation qui fait que quand même on peut manger un peu de fromage quand rien ne va plus, merci aux avions pour vos plateaux repas,merci a toi mon zozo d’avoir été un compagnon de route et de rigolade comme on en fait plus , et merci a la terre d’être ronde ce fut plus facile pour tourner autour.
La page du pti tour 2008 sur le monde se ferme dans quelques jours, et ce fut doux comme du coton, gigantesque comme un dinosaure, et renversant comme un Flamby. C’est difficile de quitter ce pti quotidien de paradis, mais qu’a cela ne tienne,

France, famille, amis, nous rentrons !

Aude et Olivier

Comments 14 commentaires »

Chers lecteurs,

Toute l’equipe de pti-tour.fr se joint a moi, pour vous souhaiter une belle et heureuse annee 2009 :)

a tout bientot pour une fondue, choucroute , brisgotte( au passage, nous rappelons que celle-ci est hors categorie, bande de petits malins ) ou ce que vous voulez qui sent la FRance. Comment ca on se repete…. des bisous.

Ps:AVIS A TOUS NOS FANS :Comme cet article fait parti des derniers, faites peter les scores des commentaires parce qu’on adore ca nous les commentaires et que ce fut un bonheur de vous lire pendant cette absence :)

C’est le moment ou jamais de vous manifester, si vous n’avez rien a dire, vous pouvez toujours faire une croix en dessous de votre nom. C’est juste pour nous, juste pour savoir, et aussi pour savoir a qui on doit parler et ne plus parler en rentrant ;) Alors depechez vous de mettre une croix dans la case ci dessous meme si vous n’avez jamais lu une ligne a part celle la.

Comments 30 commentaires »