Et oui, on est comme chez soi dans la maison de dieu ! Nous sommes arrivés hier soir à Sydney en ayant dans l’idée de dormir à l’aéroport. Mais signe divin, on  s’aperçoit, marqué sur une pancarte, que le terminal ferme a 23h00. Ni une ni deux on  se met à la recherche d’une éventuelle auberge qui pourrait nous récupérer à l’aéroport et qui propose des nuit à moins de 40$… Et là, nous sommes touchés par la grâce. Un coup de fil et c’est réglé…10 minutes après, on se retrouve dans une auberge pas comme les autres. On y applique le partage des tâches, le respect des autres, et tout un tas d’autres règles. On est bien loin de ces usines à Backpackers où se côtoient surfeurs branchouilles et assoiffés notoires. Ça tombe bien, j’aime pas les surfeurs !
Non ici c’est repos (éternel), certifié sans alcool. La nourriture est gratuite ( Le gérant revient tous les soirs avec la fourgonnette chargée de victuailles (des dons.. ou alors il a trouvé le truc pour multiplier les pains)), et la chambre est fournie avec une bible… Oui, oui une bible chambre ! Pas un dortoir ! Cette fois on se paye le luxe d’une vraie chambre double, pour moins cher !…Le pêché a du bon quand il est sponsorisé par le tout puissant ! Après 1 mois et demi dans un van ça fait tout drôle, mais c’est pas désagréable !
Du coup, on va passer une bonne semaine ici, on est pas loin des transports, et à 15 minutes du centre; pas mal !
Bon tout ça pour vous dire que tout va bien, et surtout vous dire qu’on est soulagés et contents que vous ayez reçu la carte du Cambodge ! Et ne dites pas «Comment ça?? Quelle carte?». Si vous nous avez donné votre adresse vous avez forcement une carte … Oui oui, ma main endolorie se rappelle encore des quelques 35 cartes  concoctées ;)

Sinon Aude vous à déjà tout raconté sur l’Australie (Voir les messages ci-dessous.. Oui oui nous avons bien publié 3 messages d’un coup .. Bande de veinards), alors je ne vais pas répéter mais franchement, c’est magnifique. Il faut sortir rapidement des villes pour vraiment se rendre compte de se que c’est parce que finalement, une ville reste une ville. On a particulièrement apprécié le côté paumé et immense du truc. Et je ne sais pas si c’était du au fait qu’on ne soir pas en haute saison, mais toute cette beauté était pour nous tout seuls :)

Pour finir, Je m’excuse auprès de vous tous, qui m’envoyez des mails, auxquels je ne réponds pas, mais je penses a vous et vos mails nous font super plaisirs (Sauf les tiens Teury).
Et Mafiou, j’vais t’apprendre un truc pour le «Repassage chemise». LE secret tient dans la tension du sac a dos. Si tu plies correctement ta chemise froissée dans le sac, et que tu tends bien toutes les sangles tu peux te retrouver avec une jolie chemise effet repassé… mais ca marche pas tout le temps … malheureusement :)

Je n’en rajoute plus, vous avez suffisement a lire :)

On vous embrasse bien fort et a bientot pour de nouvelles aventures!!!

8 réponses à “Comme à la maison !”
  1. Bubu dit :

    Comment ça?? Quelle carte??

  2. chantalette dit :

    voyons bubu, tu avais donné ton adresse au moins………
    une superbe carte du Cambodge qui est arrivée avec du retard mais il vaut mieux tard que jamais…..
    à bientôt pour d’autres belles aventures
    gros bisous pour mes z’aventuriers adorés qui me manquent

  3. Céline et Mick dit :

    Adieu les copaings!
    ElleS étaiENT chouetteS voS carteS ! Voui on aurait pu vous le dire avant, qu’on les avait bien reçues, mais vieux motard que jamais !
    J’adore vos récits ! Quand on vous lit on a vraiment l’impression d’y être, on a plein de petites anecdotes croustillantes qui nous font bien rigoler !
    Les seules bêtes qu’on croise c’est des vaches et Etoile…
    En tout cas vous avez déjà de quoi faire un livre de vos mémoires et vous n’avez pas fini votre tour du monde, alors continuez à profiter un max !
    Et Aude, on te souhaite un excellent 25è anniversaire !
    et plein de bisous à vous !

  4. Teury dit :

    J’ai eu un instant de doute car je me souvenais plus du dernier mail alors je suis allé le revoir. :)

    C’était troooop bien. :)

    Ils ont pas ça en Australie hein?!!

  5. Bubu dit :

    Fallait savoir qu’il fallait la donner cette ^$*ù=) d’adresse!
    Non mais je te jure…………
    Ca m’apprendra à vous trouver des bouées de secours au Cambodge. Heureusement elles ne vous ont pas servies apparement.
    Vous allez voir à votre retour …..!
    En attendant, continuez a me faire rêver

    Bisous

  6. coolun dit :

    merci pour la ptite carte !
    Et justement, c’est où qu’on vous envoie la notre de petite carte ? ;)
    ++
    coolun

  7. Nico dit :

    Salut à tous les 2! Ca fait un moment que je visite votre cite pour vous suivre mais j’avais pas encore laissé de message alors voilà, je me lance!
    je pense à vous, amusez-vous bien!
    bisous!

  8. chantalette dit :

    nous avons reçu ce jour votre carte d’Australie !! merci merci
    Aude je suis déçue pour le kangourou !!
    Olivier, on ne peut pas mettre vos cartes sur le frigo mais j’ai encore de la place sur l’étagère où il y a la radio et au pire, je vire la radio …..
    c’est bon d’avoir de vos nouvelles …..
    gros bisous de nous nours…..

Répondre