Parce que toutes les histoires ont une fin, on ne pouvait pas laisser ce blog sans sa dernière page , larmoyante et poignante, une fin comme on les aime, ou on fera pas mourir les héros , parce que tout de même faut pas déconner, c’est de nous dont il s’agit merde ! On lui doit bien ca a notre blogounet, messager intermédiaire du bout du monde.

Alors la fin la voici:

Nous voila donc dimanche 18 janvier 2009, dans une chambre d’hôtel new yorkais, et dans cette chambre la réalisation de notre retour plus que prochain. Et en pensant a chez nous, on pense a la dernière fois ou on y était, avec toute l’excitation, les billets d’avion, les passeports touts neufs, et notre cervelle pleine d’interrogation sur ce qui allait bien pouvoir nous arriver et comment ca allait être long 8 mois. Aujourd’hui on a nos réponses…chaque destination, qui n’était qu’un nom sur un billet a désormais son histoire,ses images, son tampon sur le passeport comme preuve irréfutable de notre passage. On revient en un seul morceau, sans grave maladie, sans expérience horrible, on revient ensemble ( ….oui bah marrez vous, mais le défi est a relever :) , on revient des images et des envies pleins la tête, on revient les mêmes mais en différent, on revient…..

Il n’y a plus de billets d’avion dans notre pochette, et la prochaine étape n’est pas une inconnue. Finalement, c’était pas si long que ca 8 mois….

En tout cas merci a vous les copains de nous avoir suivi, et d’avoir été la, merci a nos copains de route sans qui ce voyage n’aurait pas été le même( au passage, merci a toi Mariette pour ces quelques jours ensoleilles a San Francisco, c’était parfait, et pour tous vous êtes les bienvenus a la maison quand il y en aura une), merci a a nos parents de ne pas avoir pas eu peur pour nous ou de nous l’avoir pas dit( oui oui même toi Chantal:), merci aux Fatals picards pour leur soutien musical en toute circonstance, merci a l’exportation qui fait que quand même on peut manger un peu de fromage quand rien ne va plus, merci aux avions pour vos plateaux repas,merci a toi mon zozo d’avoir été un compagnon de route et de rigolade comme on en fait plus , et merci a la terre d’être ronde ce fut plus facile pour tourner autour.
La page du pti tour 2008 sur le monde se ferme dans quelques jours, et ce fut doux comme du coton, gigantesque comme un dinosaure, et renversant comme un Flamby. C’est difficile de quitter ce pti quotidien de paradis, mais qu’a cela ne tienne,

France, famille, amis, nous rentrons !

Aude et Olivier

14 réponses à “Home sweet home”
  1. Met1 dit :

    clap clap clap
    for the best women actor that’s ever been … ! Audette from Paris …. uhh … from Lyon !!!

    j’ai failli pleurer à la fin, mais j’ai tenu quand même
    a bientôt alors les amiches !

  2. bubu dit :

    C’est beau ……..Sniff

  3. chantalette dit :

    juste un tout petit mot de la fin : vivement mercredi !!!!!!
    comme ça va être bon de vous serrer dans mes bras …….
    bisous

  4. Céline et Mick dit :

    Wahou, que d’émotions !
    On a pris soin de vos dvd et du magnifique vtt que vous nous aviez laissé,
    On vous attend pour un diaporama de 6h30 ;-) )
    Bon retour !
    Gros bisous, à bientôt!

  5. Teury dit :

    J’avais dit que je pleurerai pas mais là c’en est trop :» ’(

    Quelle émotion dans ce texte mes amis!!

    Allez à bientôt les copaings!

    bizzz

  6. SPi dit :

    le plus dur est à venir : le blues du retour, la mélancolie du voyage, le train train quotidien qui revient au galop, et mille autre choses astreignantes et avilissantes que vous avez oubliées pendant ces 8 mois de bonheur et de liberté.
    Resisterez-vous longtemps à l’appel d’un nouveau voyage ?
    Welcome back. Bisous.

  7. Mafiou dit :

    Bon, et maintenant, y a plus qu’à prévoir votre voyage dans toutes les régions de France pour venir nous raconter vos exploits. Faut battre le fer pendant qu’il est chaud !
    Allez, à bientôt les amis, en Touraine ou ailleurs !

  8. Gégé dit :

    C’est fou comme le temps passe vite … et comme ça va être génial de vous revoir ! Bon, en cas de petit coup de froid ou de blues, je vous rassure de suite : j’ai encore plein de réserves de cuba :) Bon retour !!!

  9. joetju dit :

    VOUS L’AVEZ FAIT !!! et vous pouvez en être fier !!! (en plus on est sûr que cette expérience va vous servir positivement dans vos vies.)

  10. Marion.fr dit :

    ce voyage restera surement aussi gravé dans nos pensées que dans vos tripes à vous, miile merci!
    ta plume aura réussi à nous faire sourire et rire à des millers de km…sans parler des rêves que tu auras décroché dans nos imaginaires françédepetitsriens…chapeau ma dO et grand bravo :) A tres vite VITe VITTTTTTTEEEEEEEE

  11. Fif' dit :

    Foutu happy end va ! C’est ça les grosses prods américaines…
    Il est où le twist final hein ??

    Ah oué mais c’est ça en fait: ils font les malins en arrivant en sifflotant et les mains dans les poches à l’aéroport sans se rendre compte que la grave maladie et bah elle avait 3 mois d’incubation avant de les plonger dans des souffrances atroces !!
    Les cheveux qui tombent( ah merde Zoz ça a déjà commencé! ), le teint blafard et le goût prononcé pour la viande rouge bien saignante, ça va pas tarder…

    ( Welcome back quand-même hein,
    et on se verra dans la cabane à outils au fond du jardin pour jouer à la console… )

  12. Teury dit :

    Bon c’est quand qu’on fait une grosse chouille avec tout le monde pour les retrouvailles?

  13. Daniel dit :

    Welcome home,
    mais quellle home?

  14. Croisière dit :

    Bon retour !!

Répondre